Des invitations au voyage

Luxe, calme et volupté

A l'image de la diversité des vignobles français, les circuits qui les sillonnent offrent une scénographie à chaque fois unique, comme autant d'invitations au voyage.

S'il existe de nombreuses routes des vins en France, leur diversité offre au promeneur curieux une multitude de parcours et de découvertes sans cesse renouvelées.

 Vigneron

La route des vins d'Alsace offre un parcours de carte postale, sillonnant entre vieilles murailles, maisons baroques, et winstubs accueillantes, à l'image de son riche vignoble, d'une folle richesse de cépages et de saveurs.

La champagne, avec ses différents circuits, met en valeur ses différentes sous-régions : découvrez la Côte des Blancs en partant d'Epernay, vers le sud, gravissez la Montagne de Reims, depuis Reims, ou flânez le long de la Vallée de la Marne, en vous dirigeant vers Paris !

Les 155 km de la route des vins de Chablis vous feront admirer ce joyau du nord de la Bourgogne.

Dans le Médoc, le visiteur alliera le plaisir gustatif des crus bourgeois ou classés aux connaissances architecturales, notamment en admirant les magnifiques chartreuses ou châteaux issues de la culture de la vigne.

 Une chose est certaine : où que l'on soit en France, on est sûr de rencontrer à proximité une route des vins pittoresque et dépaysante.

Bon voyage !

 



 

Raisin - Actualités  ghostACTUALITÉS

- Clicalsace

- Chili : 20% du vignoble n’est pas rentable

 

RECHERCHER

CONTACT

Passion de France
37 rue d'Engwiller
F - 67350 La Walck
fin menu