Passion de France

La Route des Grands Crus

Vigneron

La route des grands crus de Bourgogne, que l'on appelle parfois "les Champs-Elysées de Bourgogne", est un magnifique parcours d'une soixantaine de kilomètres orienté du Nord vers le Sud dans la région de la Côte d'Or. Vous y longerez les vignobles des meilleurs vins de la Côte de Nuits et de la Côte de Beaune.

Le point de départ est la capitale régionale de la Bourgogne : Dijon. Dès que vous serez sorti de ses murs, vous pourrez admirer les coteaux qui font la renommée du vignoble de Bourgogne : vous voilà engagé sur la Côte de Nuits.

La première étape est Marsannay qui se proclame "ville d'accueil, d'action et de goût". C'est un village vert au patrimoine architectural ancien dont le vignoble orienté au soleil levant propose de grands vins rouges, rosés et blancs.

En poursuivant votre route, vous croiserez Morey-Saint-Denis et Chambolle-Musigny, puis le très fameux vignoble de Nuits-Saint-Georges, où l'on cultive la vigne depuis le 1er siècle après JC. Ne manquez pas d'aller admirer le château du Clos de Vougeot (XIIème siècle) qui est depuis 50 ans le siège de la Confrérie du Tastevin qui se donne pour but de promouvoir les vins de Bourgogne.

A ce point, si vous continuez votre route vers le sud et que vous dépassez Corgoloin, vous pénétrez dans la seconde partie de la route des grands crus : la Côte de Beaune. En descendant encore un peu en direction de Châlon-sur-Saone, vous pourrez marcher entre les vignes de Pommard, Volnay et Meursault. Ces grands crus vous donneront la force de poursuivre votre route jusqu'à son terme : Santenay. Après cette ville, la route continue mais elle change de nom pour devenir celle des grands vins.



 

Raisin - Actualités  ghostACTUALITÉS

- Clicalsace

- Chili : 20% du vignoble n’est pas rentable

 

RECHERCHER

CONTACT

Passion de France
37 rue d'Engwiller
F - 67350 La Walck
fin menu